Souvenez-vous lorsque j’avais mis en lumière le groupe Future Teens il y a quelques années de cela avec leur premier album nommé Hard Feelings (chroniqué ici). Le quatuor venu de Boston arrivait à nous émouvoir avec leurs histoires personnels sous fond d’indie rock/pop-punk. Les voici de retour avec leur successeur nommé Breakup Session.
L’été se termine et il est temps de dire adieu à nos habitudes et aussi à nos amoureux de vacances. Tel est le principal motto de Future Teens qui entreprend un virage résolument emo sur Breakup Session. Cela s’entend sur des morceaux sentimentaux à l’image de « Happy New Year » en guise d’introduction mettant en avant l’interprétation riche en émotions d’Amy Hoffman. Et ce n’est que le début car le groupe décide de vider son sac sur des morceaux à l’image de « Born To Stay », « Frequent Crier » ou encore de « So What ».
Le tandem Amy Hoffman/Daniel Radin se partage le micro et fait partager leurs frustrations et ce sentiment de ne pas être aimé par leurs pairs. Bien entendu, ils le font à travers des titres teintés d’ironie comme « Emotional Bachelor » et « Swiped Out » qui sont un pur condensé d’emo. Le virage musical qu’entreprend Future Teens n’étonne qu’à moitié car ce courant permet de mieux transmettre leurs émotions. En ce sens, Breakup Session arrive à convaincre.
Note: 7.5/10