Parlor Snakes – Disaster Serenades

En l’espace de deux albums, Parlor Snakes arrive à s’imposer sur la scène rock hexagonale. Le duo franco-américain n’avait pas donné de nouvelles depuis maintenant quatre ans et leur second album qui fut celle de la consécration et c’est donc un événement lorsqu’un nouvel opus est annoncé. Voici donc venir leur successeur intitulé Disaster Serenades.

Cette tension rock que l’on aimait tant chez Parlor Snakes se confirme dès l’introduction obscure et tribale intitulée « Darkness Rises ». Eugénie Alquezar et Peter K nous entraînent dans des terrains venimeux aussi bien sensuel que dangereux avec d’autres titres bien électriques et vrombissants comme « Das meer » et « Wonderland » résolument fiévreux en la matière.

Entre l’interprétation nous laissant impassible et ses riffs appuyés, il n’y a qu’un pas et ils le franchissent sur le bluesy « Marc Bolan’s 5th Dream » et le sulfureux « End Of Love ». Eugénie Alquezar quant à elle n’hésite pas à se lancer dans la langue de Molière sur les accents surf étonnants de « Serpent » avant de revenir à la charge avec le percutant et ravageur « Frequency ». Avec Disaster Serenades, Parlor Snakes n’a pas dit son dernier mot et c’est bien mieux comme ça.

Note: 7.5/10