The Verge – Million Years

The Verge avait publié un premier album il y a deux années de cela qui a rencontré un timide succès. Le groupe de pop-rock rend hommage à ses aînés afin de tracer sa propre voie et il confirme avec leur nouvel album intitulé Million Years.

Avec ses dix nouveaux titres, The Verge sillonne les influences de Led Zeppelin, Rolling Stones ou encore de U2 à travers des moments puissants comme « But I’m Shy » qui ouvre le bal ou bien également « I Wanna Know » et « Kick Up The Row ». Une tendance électronique se confirme à l’écoute de « Gimme Me One More Chance » ou du morceau-titre psychédélique et « No We Never ».

Abordant les thèmes de la planète, de la jalousie ou encore de la timidité et les relations sociales des plus complexes, le groupe porté par la voix androgyne de Boodjie qui s’accorde aux instrumentations de « Nobody Knows » et de « Straight Away ». S’achevant sur « Tender Trap », The Verge confirme leur rock incisif et catchy teinté d’électronique et de psychédelisme pour la nouveauté.

Note: 7/10