Antoine Pesle – Hi-Fi Romance

Pour ceux qui ne connaissent pas encore Antoine Pesle, sachez que c’est un sacré homme de l’ombre. En effet, c’est lui ainsi que son acolyte Marlon B qui fut derrière le succès de Juliette Armanet et de son premier album Petite Amie qui s’est écoulé par milliers. Le musicien avait fait ses premiers pas timides en 2013 avec un premier EP et le voici de retour avec un véritable premier album intitulé Hi-Fi Romance.

Voici donc onze morceaux qui vous aideront à tomber amoureux par un fidèle amoureux du son. Loin de la chanson française de Juliette Armanet, Antoine Pesle ira puiser son inspiration du côté de Connan Mockasin et de Mac Demarco mais en moins slacker et en moins freak. Cette atmosphère ouatée et douce se confirme sur des morceaux délicieusement mélancoliques et enveloppantes comme « Latence » en guise d’introduction mais également « Too Much » et « Close To You » avec cette rythmique sans reverbs.

Antoine Pesle nous emmène très loin avec ces instrumentations gentiment minimalistes comme « Out », « Scrub Area » et « Mémoire Tampon ». Il arrive que l’intensité grimpe de temps à autre notamment sur « Haute Fidélité » mais en fin de compte, c’est la pop solide et planante qui prend le dessus avec « La Romance » et « Quite Still ». Avec ce premier album, vous trouverez d’autres façons de tomber amoureux.

Note: 7.5/10

Retrouvez Antoine Pesle sur Facebook