L’aventure Majical Cloudz avait pris fin en 2016 après la parution de leur quatrième album Are You Alone ? (chroniqué ici). Suite à cela, le duo canadien qui fut composé du violeur en série Matthew Otto et de Devon Welsh a décidé de tirer sa révérence. Et justement ce dernier a décidé de se lancer en solo avec son premier album intitulé True Love.
Contrairement à d’autres artistes se lançant en solo, Devon Welsh reste dans sa zone de confort même si il veut rayer le nom de Majical Cloudz de sa mémoire. Il émeut à travers des morceaux de pop synthétique touchants à l’image de « Uniform » en guise d’introduction mais également de « Somebody Loves You » et « Alongside » montrant sa fragilité au niveau de son interprétation rappelant aussi bien Michael Stipe que James Taylor et de ses textes à fleur de peau.
Plus on avance, plus on se laisse emporter par tant de tendresse. True Love regroupe de bijoux somptueux et larmoyants tels que « Songbird » et « Grace » avant de repartir sur pied avec des moments plus rythmés avec « System » et « Dreamers ». On appréciera ce côté épuré et sans fioritures laissant place à un véritable moment d’émotion avec un Devon Welsh qui repart à zéro afin de mieux avancer. De quoi trouver facilement le véritable amour et de suivre sa destinée.
Note: 8/10
bandcamp width=350 height=786 album=1840276023 size=large bgcol=ffffff linkcol=0687f5]