Order 89 – Bleu Acier

Avis aux amateurs de coldwave, venez donc prendre une raclée en compagnie d’Order 89. Le groupe parisien fait parler de lui sur la scène underground locale en raison de ses ambiances anxiogènes et le prouve avec leur premier album intitulé Bleu Acier.

Composé de dix titres, Order 89 ira conjuguer les sonorités de Noir Désir, Indochine, Joy Division et de Grand Blanc. Très vite, on sent que le groupe parisien possède le sens de l’urgence dès les premières notes de « Perdition » qui ouvre le bal. On peut également citer les morceaux bien brûlants comme « Mémoire Pirate » et « Grandir Seul » qui s’inscrivent dans cette lignée avec cette fusion synthwave et post-punk à la française.

Résolument homogène de bout en bout, Order 89 provoque la tension et l’animosité sur ce Bleu Acier. Il n’y a qu’à écouter des pistes à l’image de « Couronnes de Prince », « L’espace et le temps » ou bien même de « 2002 » pour se rendre compte que les parisiens connaissent bien son affaire. Voilà une autre preuve que la coldwave à la française porte ses fruits.

Note: 6.5/10

Retrouvez Order 89 sur Facebook / Soundcloud