Le nom de KAS:ST circule un peu partout et il y a de fortes chances qu’ils vont percer d’ici peu de temps. Le duo parisien composé de Karol et Manuel existe depuis maintenant cinq ans et électrise les sets avec leur techno cérébrale et caverneuse. Après une poignée de sorties solides, le duo publie enfin leur premier album intitulé Road To Nowhere.
En neuf morceaux, KAS:ST nous embarque dans cet univers ténébreux et ce dès les premières notes du morceau-titre où les sonorités obscures répondent aux beats assassins. Si vous tendez bien l’oreille, vous reconnaitrez la voix samplée de Liz Fraser de Cocteau Twins sur « Lost Souls » comprenant une partie sympathique très trap ou celle de Thom Yorke sur « Insomnia ». Comme quoi, le duo parisien sait nous prendre aux tripes.
Pour le reste, KAS:ST reste bouillant à travers d’autres morceaux comme « Hell On Earth », « Lost Souls » et « H.U.M.A.N. ». Et au milieu de ces secousses technoïdes, des moments de douceur peuvent surgir comme le bien-nommé « Breathe » avant de repartir sur de la drum’n’bass infernale sur la conclusion nommée «Astral Talk ». Avec ce premier album, le duo parisien nous emmène tout droit vers des contrées malsaines qui valent tout de même le détour.
Note: 7.5/10
Retrouvez KAS:ST sur Facebook / Soundcloud