Souvenez vous lorsqu’en été 2017, j’avais mis en lumière une sacrée découverte indie rock nommée Amy O ainsi que son premier album intitulé Elastic (chroniqué ici). Et bien, la native de Bloomington est dans les circuits depuis maintenant 15 ans et ne compte pas s’arrêter en chemin. Cette année, elle se réinvente et revient avec son successeur intitulé Shell.
Amy O s’éloigne de plus en plus des ambiances bedroom-pop pour aller puiser du côté des influences plus indie-pop terre à terre. Dès lors, la musicienne remet les bouchées doubles dès l’introduction power-pop infectieuse et électrique mais également « Synesthesia » montrant une Amy Oelsner énormément inspirée. Sa plume reste toujours aussi riche en références par rapport à son quotidien rempli de surprises que ce soit sur le catchy « Planet Blue » qui a de quoi rappeler la verve de Snail Mail ou bien encore « Zero » et « Blueberries ».
Pour ce nouvel album, la musicienne de Bloomington continue son ascension avec des morceaux bien efficaces et on vivants à l’image de « Rest Stop » montrant qu’elle en a fait du chemin pour arriver sur le chemin du bonheur mais également de « Crushed » et de « Loose Cassette ». Et pour cela, Shell restera un disque attachant à l’énergie infectieuse montrant une Amy O plus radieuse que jamais montrant son inspiration sans faille notamment sur la conclusion intitulée « Later On ». Pour ce nouvel album, la musicienne sort de plus en plus de son cocon.
Note: 8/10