Fern Mayo avait fait ses premiers pas en 2015 avec son premier album intitulé Happy Forever. Et même si elle n’a pas connu le succès tant attendu, l’auteure-compositrice-interprète venue de Brooklyn a de suite bâti son univers musical résolument attachant. Trois ans après son EP qui a suivi, Katie Capri récidive dans la matière avec son successeur intitulé Week of Charm.
L’album s’ouvre sur un « Echo » qui est à l’image de cet opus envoûtant et émouvant mettant en avant le chant désespéré de la native de Brooklyn et ses arrangements indie rock hypnotiques. Fern Mayo mise sur le pathos sans jamais en faire trop mais suffisant pour que l’on puisse se perdre. Elle ainsi que son acolyte musical Michael Thomas nous offrent de moments poignants comme « The Sweets » légèrement estival avant que les distorsions de guitare ne prennent le dessus mais également les allures gothiques de « Goddess Under Exclusions » et de « Pivot » nous laissant jamais indifférent.
Katie Capri nous bouleverse avec son chant alarmiste et ses compositions gentiment gothiques et chaotiques telles que « Hard Candy » et « Saying Goodbye » riches en nuances avant que la conclusion plus acoustique et touchante nommée « The Wheel » viendra mettre un terme à ce voyage riche en contraste. Week of Charm est un disque ambitieux et enivrant de la part d’une Fern Mayo qui mise tout sur les émotions et a réussi sa mission.
Note: 7.5/10