Black Marble avait marqué un grand coup avec son second opus nommé It’s Immaterial en 2016. Dès lors, le musicien américain a réussi à s’imposer avec sa synthpop bien mélancolique. Mais de l’eau a coulé sous les ponts depuis car le voici renaître avec son successeur intitulé Bigger Than Life.
Beaucoup de changements sont à prévoir au menu de ce nouvel opus de Black Marble. D’une part, le musicien a quitté sa ville natale qui est la Grosse Pomme pour s’installer définitivement de la Côte Ouest. Fuyant la monotonie et le stress de New-York pour rejoindre la paix et le calme que Los Angeles semble lui fournir, on y décèle des sonorités plus lumineuses notamment sur des morceaux comme « Never Tell » en guise d’introduction.
Bigger Than Life se veut donc beaucoup plus contemplatif qu’auparavant avec les allures rétro de « One Eye Open » qui suivent mais également « Daily Driver » résolument scintillant et « Grey Eyeliner ». Black Marble nous offre des compositions coldwave apaisées avec « Private Show » et « Hit Show » mais qui auraient gagné plus en profondeur car on a l’impression que le musicien ne va pas toujours loin dans ses idées. Ce qui est un peu dommage car ce troisième opus fourmille de bonnes idées . Quoi qu’il en soit, ce renouveau musical fait du baume au cœur et permet d’affronter la fin d’année dans de bonnes conditions.
Note: 7.5/10