En 2014, j’ai pas mal fredonné le morceau « Make and Model ». Ce titre était de Parson Jones, un duo californien qui est placé sous le signe de la coolitude et j’attendais vivement la suite jusqu’à ce qu’ils tombent dans l’oubli lentement mais surement. Cinq ans plus tard, j’ai la belle surprise d’apprendre qu’ils ont publié un premier album intitulé Clear As Day.
Le chanteur Joshua Hollenstein et le producteur et musicien multi-instrumentiste Kerry Forgaty compte nous surprendre pour la diversité de leurs influences musicales. Car on est au-delà des influences hip-hop et de groove hippie de leur premier single cité plus haut. Et il n’y a qu’à juger les morceaux de pop sunshine et soulful à l’image du morceau-titre en guise d’ouverture mais encore les plus nonchalants « Ready To Go », « On One » ou bien même « Know Motive ».
Passant des influences hip-hop et neo-soul à l’indie rock plus dur avec le bien électrique et décoiffant « Dead To Rights », Parson Jones étonne de bout en bout. Imaginez une fusion entre Jungle et Grizzly Bear, vous obtiendrez des morceaux métissés et inattendus comme « End Credits » et le final intitulé « Human Mistakes » qui fait de ce Clear As Day un premier album qui vous fera du bien.
Note: 8.5/10