Dire que j’ai failli passer à côté de Pom Poko qui a soulevé l’année 2019. Avec cette tonne de sorties qui a inondé mes mails, le quatuor norvégien était tout de même une de mes priorités. Quoi qu’il en soit avec leur premier album Birthday paru en début d’année, ils ont bien retourné cette année.
Ce qui a fait la richesse de leur premier album est tout simplement la fusion entre mélodies pop sucrés et énergie punk complètement foutraque. En douze titres, Pom Poko fait parler leur rage juvénile et leur excentricité de façon habile que ce soit sur « My Blood » qui démarre en trombe mais encore les rythmes effrénés de « My Work Is Full Of Art » plus cacophonique et de « Blue ».
Le quatuor norvégien mené par la voix pétillante de Ragnhild Fangel est dans son élément. Avec des titres entraînants et entêtants à l’image de « Crazy Energy Night » qui est à mi-chemin entre punk et rock progressif mais également de « Belong » et de « Milk Trust », vous n’aurez pas fini d’en voir de toutes les couleurs avec Pom Poko. Imprévisible de bout en bout, ce Birthday fait parler leur énergie survoltée ainsi que leurs excentricités lorsqu’on s’y attend le moins. Une raison de plus pour se pencher sur le quatuor norvégien.
Note: 8/10