Le label Big Crown Records continue de fleurir et de grandir de fil en aiguille. Initié par Leon Michels, le roster reste impressionnant et est prêt à accueillir un nouveau talent répondant au nom de Bobby Oroza. Il s’agit d’un jeune chanteur et musicien d’origine bolivienne venant d’Helsinki qui nous concocte une neo-soul irrésistible et chaleureuse comme le montre son premier album nommé This Love.
Dès les premières mesures de l’introduction intitulée « Maybe, Maybe, Maybe » ayant de quoi rappeler le regretté Curtis Mayfield dans sa démarche, Bobby Oroza accompagné du duo de producteurs Cold Diamond & Mink (mais aussi de Jukka Sarapää et Sami Kantelinen de The Soul Investigators) plantent directement le décor. Il suffit d’une interprétation somptueuse du finlandais ainsi que des productions 100% vintage nous mettant sur un petit nuage comme « Your Love Is Too Cold » et « Falling In Love ». Oui, il est question d’amour tout au long de ce premier album et on en redemande.
Et on n’est pas au bout de nos surprises car lorsque retentissent d’autres moments sucrés tels que « Bobby’s Mood », « Should I Take You Home » ou encore « Lonely Girl », Bobby Oroza sort le grand jeu en convoquant les spectres de Marvin Gaye et de Mayer Hawthorne. On connaissait (et appréciait) déjà le morceau-titre samplé par le rappeur Earl Sweatshirt mais on ne pourra pas se passer de « Down On My Knees » ou du final cotonneux nommé « There Can Be No Love » montrant notre hôte totalement à son aise. Ce premier album, c’est une tempête d’amour et de neo-soul qui s’offre à nous.
Note: 8/10