Vanishing Twin – The Age Of Immunology

Vanishing Twin fait parti de ces formations complètement inclassables. Le quintet venu de tous horizons mais basé à Londres avait fait ses premiers pas en 2015 et suite à cela, ils ont attiré l’attention avec leur art-pop bien cosmique et inventif. Cette année, ils ont enfoncé le clou avec leur nouveau disque intitulé The Age Of Immunology.

Le quintet composé de la chanteuse Cathy Lucas mais également de la batteuse Valentina Magaletti, la bassiste Susumu Mukai, le guitariste et claviériste Phil M.F.U. ainsi que le cinéaste et artiste visuel Elliott Arndt qui officie à la flûte et aux percussions compte transporter son auditeur dans des contrées venues d’ailleurs. Nous voilà embarqué dans le cosmos avec des compositions à la frontière de la science-fiction comme les percussions jazzy de « KRK (At Home With Strange Places) » qui ouvrent le bal et enregistré sur un téléphone par exemple.

D’autres morceaux qui vont à la rencontre d’autres genres musicaux tout en restant dans l’optique pop arty avec entre autres « Wise Children » qui suit mais également « Cryonic Suspension May Save Your Life » et « You Are Not An Island ». Vanishing Twin garde la tête sur la lune tout au long de ce The Age Of Immunology avec entre autres « Magician’s Success », « Planète Sauvage » et « Backstroke » où les langues et les cultures s’entrechoquent pour un moment original. Le nouveau voyage musical qui se clôt avec un « Language Is A City (Let Me Out!) » montrant un groupe venu d’ailleurs mais à l’aise en flirtant avec le cosmos.

Note: 7.5/10