Parmi les futurs talents en matière de R&B/neo soul vintage à la mode, on peut également citer Ady Suleiman. Venu tout droit de Grantham, le bonhomme qui fut plongé dans le monde de la musique grâce à son père DJ est directement adoubé par des pointures comme Joey Badass, Michael Kiwanuka et autres Lianne La Havas. Après une poignée d’EPs et de sorties, le britannique publie sa mixtape intitulée Thoughts & Moments Vol.1.
Composé de huit titres, cette mixtape d’Ady Suleiman reprend toutes les recettes qui ont fait la réputation du jeune homme. Flottant aisément dans les confins de l’âge d’or de la neo-soul sur des morceaux somptueux comme le titre d’introduction nommé « You Make It Better » ainsi que « Weed Guna » et « Strange Roses », le musicien sait nous fasciner comme un vétéran en la matière.
Thoughts & Moments Vol. 1 ira réconcilier le moderne et le contemporain à travers des morceaux élégants tels que « Been Thru » et « Best Friend » sans oublier son duo avec Frankie Stew où Ady Suleiman ira se poser en tant que concurrent féroce à une certaine Jorja Smith. Une mixtape forte en soul que le monde se doit d’écouter religieusement.
Note: 7.5/10