Bill Pritchard – Midland Lullabies

Bill Pritchard est devenu un trésor caché de la pop anglaise depuis maintenant quelques décennies. Suite à ses prestigieuses collaborations avec le français Frédéric Lo, le musicien francophile effectue son grand retour avec son successeur intitulé Midland Lullabies.

On reprend là où il s’est arrêté avec Mother Town Hall il y a trois années de cela et bien là comme il faut. Bill Pritchard continue de nous envoûter avec ses compositions élégantes et touchantes allant de « Iolanda » ouvrant le bal à « Grow » en passant par les magiques « The Last Temptation of Brussels », « Thanks » et « Lanterns » aux arrangements rappelant les belles productions de Sun Records.

Midland Lullabies nous emmène une fois de plus en voyage et Bill Pritchard connait très bien son affaire. Que ce soit sur « Tricksey » ou sur « Garibaldi » et « Grow », le natif de Lichfield arrive à incarner une fois de plus son rôle de dandy sans tomber dans le redondant et le réchauffé. De quoi patienter pour le prochain album en collaboration avec son voisin français Frédéric Lo pour les jours à venir.

Note: 7.5/10