Jitwam – Honeycomb

En mai dernier, nous étions tombés sous le charme de la nonchalance élégante de Jitwam. Le producteur d’origine indienne résidant à Brooklyn est du genre à sortir son globe terrestre en composant sa musique si envoûtante, comme l’atteste son nouveau disque intitulé Honeycomb.

Maintenant que sa carte du monde est bien dépliée, on part à la source de différentes influences musicales qui fait la richesse de Jitwam. On y décèle des touches jazzy ou plus psychédéliques tout au long de ce Honeycomb qui contient des titres bien soulful et rêveurs comme « busstop » en guise d’introduction mais également les choeurs féminins vaporeux de « diamonds » et « i’m a rock ».

Avec sa voix mielleuse et entraînante, le producteur a tout appris de ses influences allant de Rejjie Snow à Blood Orange. Il réussit à mettre la barre plus haute sur les accords de guitare hypnotique de « temptations » et de « hearts don’t lie » ou le cocktail estival de « opendoors » flirtant la bossa-nova et le hip-hop et « universes » qui nous emmènent très loin. Honeycomb est l’accomplissement artistique d’un citoyen du monde qui se démarque par son univers rêveur et psychédélique.

Note: 8.5/10