Dope Lemon – Smooth Big Cat

Il y a quelques années de cela, nous avions découvert qu’Angus Stone possédait un side-project nommé Dope Lemon ici. Et autant vous dire que je préfère ce projet qu’Angus & Julia Stone. Le second disque nommé Smooth Big Cat fut une des raisons de mon choix.

Tout simplement parce qu’on est loin de l’ambiance cucul la praline avec le duo formé avec sa « sœur ». Et surtout parce que Dope Lemon prolonge le plaisir de son premier album et de son premier EP avec de compositions indie folk ensoleillées et transpirant la sincérité dont « Hey You » qui lance les hostilités de façon smooth ou encore « Hey Little Baby » et « Lonely Boys Paradise ».

Smooth Big Cat vaut totalement la chandelle avec ces arrangements si somptueux et non dénués de mélancolie ensoleillée. Il suffit de fermer les yeux et de se laisser emporter par les mélodies solaires de « Salt & Pepper », « Dope & Smoke » sans oublier le délicieux « The Midnight Slow ». Angus Stone arrive à faire briller son songwriting au plus haut point à travers de sublimes moments qui se dessinent comme des paysages paradisiaques comme « Mechanical Bull » sans oublier la touchante conclusion intitulée « Hey Man, Don’t Look At Me » faisant de ce second disque un moment de grâce qui nous donne de chiller sous un hamac le soleil plombant.

Note: 9/10