Santoré – Bandes Originales

Santoré est un nouveau venu de la scène française et sait faire la différence d’emblée. Le duo de frangins Mathieu et Antoine Gouny est du genre à narrer leurs exploits en musique et ils réussissent dans la matière avec leur premier album nommé Bandes originales.

Le titre de l’album est bien trouvé car Santoré nous offre ici une bande-son digne des films des années 1970. C’est avec une pop psychédélique instrumentale ensoleillée mais non dénuée de nostalgie que les frères Gouny comptent nous impressionner avec des splendides morceaux comme l’introduction nommée « Fugue » ainsi que « Revoir la mer », « Sagas » et « Rochefort ».

Cette ambiance contemplative et cinématographique, Santoré arrive très bien à la retranscrire. Avec ces sonorités dignes de François de Roubaix qui sont notables sur les titres à l’image de « Valmasque » et de « Équipe de nuit », le duo arrive à implanter un univers original et envoûtant comme on en fait plus. Et en ce sens, ce Bandes originales est à la portée de chaque auditeur en quête de songe et d’évasion.

Note: 8.5/10

Retrouvez Santoré sur Facebook / Twitter / Bandcamp