Summer Camp – Romantic Comedy

En 2015, Summer Camp avait débarqué dans le paysage indie pop avec un premier album pour le moins somptueux. Le duo de mariés Elizabeth Sankey et Jeremy Warmsley a, par la suite, disparu gentiment de la circulation afin de prendre du recul. Quatre années et demi se sont écoulées et le groupe revient en pleine forme avec leur successeur nommé Romantic Comedy.

Et pour ce faire, Summer Camp a décidé d’adapter le film d’Elizabeth Sankey (tout est dans le titre) qui va bientôt paraître en musique. Donc on aura droit à une bande-originale avant l’heure. Et c’est avec des morceaux indie pop cinématographiques et romantiques que l’on a affaire avec la voix somptueuse de notre hôtesse qui sublime « The Ugly Truth » mais également « When Danny Met John » et autres « Barefoot In The Park ».

Lorsqu’il s’agit de nous offrir une bande originale à l’eau de rose, Summer Camp n’y va pas par quatre chemins. À coup d’arrangements célestes sur « Love Of My Life » ou bien encore « Women In Love » et « Declaration of Love », de l’amour, il en est question pour le duo londonien. Bien évidemment, on frôle parfois le guimauve avec « You Complete Me », « Nice Guy » sans oublier « It Happened One Night » mais cela n’empêche pas pour le couple d’exprimer l’amour sous toutes les formes. De quoi prendre notre mal en patience pour le film romantique que nous prépare Elizabeth Sankey. Espérons ne pas voir Hugh Grant une fois de plus.

Note: 8/10