Boniface est un nom que vous ne connaissez pas, ce qui est normal car il s’agit d’une découverte du jour. Venu tout droit de Winnipeg, au Canada, le projet musical du bonhomme de 21 ans Micah Visser aura de quoi nous émouvoir avec son premier album.
Baignant dans la pop la plus sensible qu’il soit, le chanteur et musicien multi-instrumentiste nous montre l’étendue de son art à travers ce premier album touchant. Avec l’aide de Neil Comber (M.I.A., Glass Animals…), Boniface qui a partagé la route avec Circa Waves et White Lies nous émeut avec les arrangements quasi-baroques de « Waking Up In Suburbia » en guise d’introduction mais également de « Keeping Up » et de « Dear Megan ».
Les chansons que composent ce premier album de Boniface sont une série de vignettes illustrant sa jeunesse et le passage de l’âge adulte dans une petite ville. Pour ce faire, le canadien arrive à rajouter de la personnalité et de l’originalité dans des titres somptueux et charmants à l’image de « Oh My God », « Your List » ou bien encore de « Ghosts ». Impossible de rester insensible aux titres romantiques de « Wake Me Back Up » et de « It’s A Joke » qui complètent l’univers cinématographique de Boniface qui arrive à transitionner vers l’âge adulte sans aucun souci.
Note: 7.5/10