Guided By Voices – Surrender Your Poppy Field

On embarque dans cette décennie avec la même décharge de nouvelle musique qui arrive. Et c’est avec Guided By Voices que l’on a affaire avec cette nouvelle livraison discographique nomée Surrender Your Poppy Field qui est leur premier album de cette nouvelle décennie.

Rien de nouveau sous le soleil, Robert Pollard et son groupe restent prolifiques depuis leur reformation. Et ce Surrender Your Poppy Field ne dérogera pas à la règle avec des morceaux indie rock teintés de grunge et de power-pop comme à l’ancienne que ce soit sur l’introductif « Year Of The Hard Hitter » mais également sur « Volcano » et sur « Arthur Has Business Everywhere » où la voix de Robert Pollard a de quoi rappeler celle de Wayne Coyne de The Flaming Lips.

Les autres titres entrecoupés d’interludes valent également le détour notamment « Cul-De-Sac Kids » ou bien encore « Steely Dodger » et « Stone Cold Moron » aux compositions bien solides. Donc Guided By Voices possède de la réserve que ce soit sur « Physician », « Man Called Bundler » ou sur « Andre The Hawk » et ce n’est presque plus une surprise à ce stade de leur carrière. En soi, Surrender Your Poppy Field est un énième disque à la hauteur du talent des titans de l’indie rock américain.

Note: 7.5/10