Klangstof – The Noise You Make Is Silent

Il y a moins de trois ans, nous avions fait la connaissance de Klangstof et de leur premier album résolument mémorable intitulé Close Eyes To Exit (chroniqué ici). Le groupe hollandais mené par la voix de Koen Van De Wardt a marqué son auditoire avec son subtil mélange de dream-pop, R&B et indie rock. Une fusion que l’on retrouve sur son successeur nommé The Noise You Make Is Silent.

De l’eau a coulé sous les ponts et Klangstof compte repartir sur de nouvelles bases. Et c’est avec des titres riches en arrangements et en textures enivrantes que l’on a affaire comme « Blank Page » en guise d’entrée en matière où l’on se familiarise avec le savoir-faire du groupe hollandais mais également « Death09 » et « Phantoms » en compagnie de Luwten. Dans le fond, Klangstof n’a pas réellement changé mais c’est à cela qu’ils savent faire bonne impression.

The Noise You Make Is Silent regorge de perles lancinantes comme « New Congress, New Father » et « Thousands » montrant toute la versatilité du groupe d’Amsterdam qui se paie également le luxe de s’offrir Wayne Coyne de The Flaming Lips sur « We Never Liked The Outcome ». Klangstof privilégie également les ascenseurs émotionnels grâce à des arrangements de haute volée comme « Solo » et « Spending Hours » qui clôt le bal et montre que le groupe possède plus d’un tour dans sa poche. De quoi faire du bruit avec ce disque riche en sensations fortes.

Note: 8/10