Chapelier Fou continue son bonhomme de chemin et met toujours tout le monde d’accord avec sa discographie unique. Le musicien avait publié son dernier album en date de 2017 nommé Muane (chroniqué ici) qui était à la hauteur de son talent. Aujourd’hui, il revient avec son successeur nommé Méridiens.
Une fois de plus, Chapelier Fou nous entraîne dans un périple intemporel où les influences classiques et électroniques ne font plus qu’un. Le musicien multi-instrumentiste fait parler son don inné à travers des morceaux immersifs et cinématographiques à l’image de « L’Austère Nuit d’Ubqar » qui ouvre le bal de façon audacieuse avec ses cordes frémissantes. Méridiens est un voyage riche en sensations dignes d’un conte de Lewis Carroll.
On pourra citer d’autres morceaux tels que « Constantinople » mais également « Insane Realms » et « Le Triangle des Bermudes » qui sont des moments cérébraux où la frontière entre musique classique et techno est respectée. Chapelier Fou continue de faire parler son inventivité et nous prend toujours de court avec ces épopées venues d’ailleurs avec « Astroid Refuge » mais aussi « La Vie de Concagne » et « Le Méridien du Péricarde » en avance sur son temps. C’est dire que Méridien est à l’image de son auteur: aventureux et soyeux.
Note: 8/10