Ko Shin Moon – Leïla Nova

Pour ceux qui suivent un peu l’actualité du Ricard SA Live Music, sachez qu’un groupe sorti de nulle part a remporté le prix cette année. Les lauréats se nomment Ko Shin Moon et avec leur troisième album nommé Leïla Nova, tout nous laisse à penser que cette récompense est plutôt bien méritée.

Le duo parisien nous emmène directement sur les contrées orientales avec leur fusion musicale hors du commun. Ko Shin Moon ira flirter du côté de la musique psychédélique, du krautrock et de folk synthétique dansante pour en faire un cocktail explosif sur « Canon Neon » en guise d’introduction mais également sur « Magna Mater » et sur « Nazani » qui nous feront danser et hypnotiser comme jamais.

Leïla Nova nous fait traverser à vive allure la Grèce traditionnelle mais également le Liban, la Syrie ou bien la Turquie musicalement parlant. On se laisse emporter par la grâce infinie de « Lambay Püf De » mais aussi de « Mishra Shivranjani » qui possèdent son lot de charmes tout comme les hymnes dancefloor comme « Halay 2020 » et « Ghazal ». Tous ces ingrédients sont réunis pour faire de ce troisième album un voyage musical inoubliable mettant en avant le talent incommensurable de Ko Shin Moon.

Note: 8.5/10

Retrouvez Ko Shin Moon sur Site / Facebook / Bandcamp