Caroline Rose – Superstar

En 2018, Caroline Rose avait mis le monde à ses pieds avec son album nommé Loner (chroniqué ici). De suite, le monde a craqué pour son sens de l’humour et son sens de songwriting hors du commun et voilà qu’elle est prête à passer un second cap avec son successeur intitulé Superstar.

La musicienne new-yorkaise continue à nous étonner pour son sarcasme et sa volonté de partir dans des contrées beaucoup plus pop. Et cela s’entend avec des titres à l’image de « Nothing’s Impossible » en guise d’introduction mais encore sur des morceaux cinématographiques et synthétiques tels que « Got To Go On My Way » et le dramatique »Do You Think We’ll Last Forever ? ». Tout au long de ce disque conceptuel, Caroline Rose se met dans la peau d’une superstar qui possède des relents de mégalomanie digne de Kanye West ou de Britney Spears en 2007 (l’époque où elle s’est faite la boule à Z et a perdu la boule. *ba dum tss*) et avec son inventivité, elle fait mouche.

Tout au long de l’album, Caroline Rose dévoile sa personnalité la plus complexe allant de la mélancolie sur « Feelings Are A Thing Of The Past » à l’euphorie sur « Someone New » en passant par la baisse d’estime de soi sur le très calme « Freak Like Me ». Elle arrive à dépeindre l’attitude d’une star hollywoodienne avec les hauts et les bas de la vie que ce soit sur « Pipe Dreams » et l’entêtant « Back At The Beginning » qui tourneront longtemps sur nos platines. Avec Superstar, la new-yorkaise n’a pas froid aux yeux de mettre un pied dans la pop à paillettes tout en conservant son intégrité et son sarcasme qui fait sa renommée.

Note: 8/10