Worriers – You Or Someone You Know

Il y a deux années de cela, Worriers avait fait parler d’eux avec leur second album Survival Pop (chroniqué ici). Avec une dose de contestation et de cynisme, le quatuor de pop-punk mélodique de Brooklyn mené par Lauren Denitzio a capté notre attention et le fait toujours avec leur successeur nommé You Or Someone You Know.

Une fois de plus, les cartes sont redistribués et Worriers revient là où on les attendait. Et des morceaux efficaces et entêtants comme l’introduction intitulée « End Of The World » ou encore « PWR CPLE » et « Terrible Boyfriend » montrent que Lauren Denitzio cherche du renouveau aussi bien musicalement que dans sa vie personnelle. Inspirée par la séparation nécessaire des amis toxiques de son entourage, la protagoniste remet en cause son cercle avec « Big Feelings » et « Curious ».

Jouant avec les contrastes et les émotions tout au long, Worriers sait nous entraîner comme il se doit que ce soit sur « Chicago Style Pizza Is Terrible » ou bien même sur « What Comes Next ? » et sur le maîtrisé « Relentless Noise ». You Or Someone You Know est moins contestataire et plus personnel sur le papier mais cela permet au quatuor indie punk d’avancer comme il se doit.

Note: 8/10