Depuis quelques années maintenant, Bacchae a bâti sa petite réputation dans l’underground américain. En effet, le quatuor qui nous vient de Washington avait publié une poignée d’EPs et de démos avant de se lancer dans l’aventure du long-format avec Pleasure Vision.
À mi-chemin entre punk hardcore et riot grrl avec une sensibilité pop, Bacchae est du genre à balancer du gros son bien nerveux à l’image de l’introduction intitulée « Leave Town » mais encore de « Hammer » et « Say How You Feel ». Le quatuor mené par la chanteuse et claviériste Katie McD regroupe tout ce qui peut se faire sur la scène musicale de Washington avec « Older I Get » et « Turns Me » où les allures post-punk se font ressentir.
Pleasure Vision est remarquable pour son originalité musicale. Bacchae opte pour la fusion des genres tout en restant nerveux et incisif tout au long avec « Life Online », « Open Wound » et « Everything Ugly » et fait de ce disque un moment idéal pour chanter à tue-tête les paroles qui rentrent facilement. Il ne manque plus que « Losing War » en fermeture pour attendre ce que ça donne en live.
Note: 8/10