Mapache – From Liberty Street

Mapache avait publié un premier album vraiment dépaysant mais malheureusement passé inaperçu en 2017. Le duo californien mené par Sam Blasucci et Clay Finch qui officient tous deux au chant et à la guitare a soufflé un vent de fraîcheur avec leur cosmic folk bien original. Et en cette période trouble, pourquoi ne pas prendre le large en leur compagnie et leur successeur nommé From Liberty Street ?

Composé de quatorze titres, From Liberty Street produit par leur fidèle collaborateur Dan Horne (Cass McCombs, Allah-Las) verra le duo sous un nouveau jour. Toujours à mi-chemin entre indie folk cosmique et alternative country avec cette ambiance californienne si somptueuse, Mapache arrive à nous faire déconnecter du quotidien avec des titres voyageurs tels que « Life On Fire » qui ouvre le bal et plante le décor mais également « Read Between The Lines » et « Cactus Flower ».

Les voix à l’unisson du tandem Blasucci/Finch tandis que les mélodies solaires suffisent pour que la magie opère tout au long de ce From Liberty Street. Alternant l’anglais sur « See Through » et « Cowboy » et l’espagnol sur les influences plus latines de « Me Voy Pa’l Pueblo » et de « Ma De Muerte », Mapache nous fait oublier notre quotidien tandis que nous arpentons la route 66 les cheveux aux vents à l’écoute de « Coyote », « Cherry Barb » ou bien même de « To Play For All of You ». Il suffit de fermer les yeux et les vibes californiennes viennent à nous facilement grâce aux qualités mélodiques du duo parfaitement mises en valeur.

Note: 8/10