Dana Gavanski – Yesterday Is Gone

Le label Full Time Hobby nous a présenté une ribambelle de musiciens et groupes remarquables à ce jour. En ce printemps, une révélation indie folk du roster fait ses premiers pas et elle répond au nom de Dana Gavanski. L’auteure-compositrice-interprète nous vient tout droit de Toronto et compte se démarquer de la masse avec son premier album nommé Yesterday Is Gone.

Inspirée par ses ruptures amoureuses et autres désillusions du quotidien, Dana Gavanski se bat contre la morosité et décide de tout exorciser en musique. C’est en affrontant les démons du passé qui sont illustrés sur des titres indie folk enivrants et mélodiques comme le titre introductif nommé « One By One » suivi de « Catch » qu’elle réussit à toucher son auditoire un peu à la manière d’une certaine Katie von Schleicher.

Entre des moments plus rock avec « Trouble » et d’autres plus doucereux à l’image de « What We Had », « Good Instead of Bad » ou bien même de « Small Favours », Dana Gavanski cicatrise sa peine sentimentale avec une part personnelle qui saura nous convaincre. Avec Yesterday Is Gone qui inclut également des moments touchants comme « Trouble », « Everything That Bleeds » et le final bouleversant qu’est « Memories of Water », la native de Toronto fait table rase du passé en repartant à zéro grâce à ces compositions qui font mouche de bout en bout.

Note: 8/10

Retrouvez Dana Gavanski sur Site / Facebook / Twitter