Eskimo – Que faire de son cœur ?

En 2016, nous avions la lumière sur une jeune pousse de la scène française underground qu’est Eskimo. Marie Leskimo, de son vrai nom, avait publié un premier EP nommé Dancing Shadows (chroniqué ici) et a de suite retenu notre attention pour ses titres aventureux et recherchés. L’ex-membre du groupe De La Jolie Musique revient avec un premier album intitulé Que faire de son cœur ?

En marchant sur les pas de l’indie folk pastorale et du post-rock cinématographique, Eskimo mise tout sur l’originalité et sur la mécanique du cœur. La musicienne invite l’auditeur à une auto-examination avec des titres mélodiques et somptueux tels que « Calvaire » qui ouvre le bal mais encore « Sirène » et « Elan » avec ses petites sonorités pour les moins jazzy et rock expérimental qui ne nous laisseront pas indifférents.

Avec une telle élégance, il est clair qu’Eskimo allait nous enchanter même lorsqu’elle s’essaie en japonais sur « Hana » ou en coréen sur « Le Cavalier ». En abordant les thèmes de l’amour, de l’exil et des rêves, Que faire de son cœur ? est une belle thérapie musicale et universelle de la part de la musicienne qui privilégie la grâce à travers ces compositions inventives et enivrantes.

Note: 8/10

Retrouvez Eskimo sur Facebook / Twitter / Bandcamp