Glass Museum a su étonner son auditoire avec son premier album Deux paru en mai 2018. Le duo bruxellois composé d’Antoine Flipo (synthés) et de Martin Grégoire (batterie) a su faire preuve d’originalité avec leur jazz électronique immersif et voyageur et le confirme avec leur successeur nommé Reykjavik.
Tout au long de ces huit morceaux, Glass Museum continue de nous emmener très loin avec cette fusion entre l’électronique et l’organique. Le voyage débute fort avec le morceau-titre qui plante le décor comme il se doit avec ces nappes synthétiques et ces rythmes jazz qui nous déconnectent du monde réel tout comme « Sirocco » et « Abyss ».
Le duo bruxellois allie jazz et électronique une fois de plus afin de créer une ambiance cinématographique et contemplative avec « Nimbus » scindé en deux parties distinctes tandis que d’autres plages introspectives et riches en émotion comme « Clothing » et « Colophane » sauront nous étonner. Avec Reykjavik, Glass Museum dessine une nouvelle carte postale aux ambiances glaciales mais ô combien envoûtantes qui réussissent à nous transporter plus loin que l’on ne pensait.
Note: 7.5/10