Cable Ties – Far Enough

Au printemps 2017, un jeune groupe inconnu nommé Cable Ties avait tenté de faire sa place sur la scène. Avec leur premier album, le trio venu de Melbourne composé de Jenny McKechnie (chant, guitare), Nick Brown (basse) et de Shauna Boyd (batterie) a fait parler d’eux avec son riot grrl enragé et engagé, à un tel point que Merge Records les signe sur le champ. Cette année, ils reviennent frapper fort avec Far Enough, leur successeur.

Le disque s’ouvre avec un « Hope » qui plante le décor doucement avant de monter en puissance et de repartir dans une rage si spontanée. Toutes ces caractéristiques sont notables pour démarrer ce Far Enough riche en promesses punk avec le chant rageur de Jenny McKechnie qui vient mettre le patriarcat KO avec des compositions flamboyantes telles que « Tell Them Where To Go » qui suit ainsi que « Sandcastles » et « Not My Story » faisant parler leur ras-le-bol général.

On ira relever l’audace de la part du trio de Melbourne à exprimer leur colère et leur engagement féministe qui leur tient tant à cœur sur des morceaux déjà incontournables comme « Lani » et « Anger’s Not Enough » qui dépassent allègrement les sept minutes. Cable Ties sait faire parler son mécontentement en envoyant chier le sexisme et toutes autres réflexions anti-féministes à travers ce second album aussi solide que le roc et bien furibard comme on aime.

Note: 8/10