Orion Sun – Hold Space For Me

La scène R&B actuelle est de plus en plus concentrée au fil des années mais cela importe peu pour Orion Sun. La chanteuse originaire de Philadelphie avait fait ses premières preuves à coup de mixtapes et d’EPs qui l’ont révélé au grand public. Mais plutôt que de miser sur le grand public, elle décide de tenter sa chance en indé avec son premier album nommé Hold Space For Me, paru chez Mom + Pop Music.

Après avoir effectué les premières parties de Daniel Caesar et de Tierra Whack, il ne fait aucun doute qu’Orion Sun possède assez de confidence. Et cette confiance, on la retrouve à travers des morceaux à mi-chemin entre R&B alternatif et neo-soul cotonneuse que sont « Lightning » qui fait office d’introduction mais également « Trying » et « Holy Water » mettant en avant sa voix sucrée sur des compositions sobres et élégantes. On arrive à plonger dans son jardin secret sans aucune difficulté que ce soit sur « Ne Me Quitte Pas (Don’t Leave Me) » (qui n’est pas une reprise de Jacques Brel, n’en déplaise aux mélomanes) et sur « Grim Reaper ».

Et lorsqu’Orion Sun se lance dans d’autres territoires musicaux tels que la folk sur « Smooth » ou le rap sur « El Camino », elle continue à étinceler. Sur Hold Space For Me, elle possède largement d’espace pour nous offrir la hauteur de son talent avec « Golden Hour » avant de prendre le large sur « Sailing » et de nous emmener très loin sur « Birds Gave Up » qui clôt ce sublime disque marquant sa sensibilité à fleur de peau.

Note: 8/10

Retrouvez Orion Sun sur Facebook / Twitter / Bandcamp