Las Kellies – Suck This Tangerine

En 2016, Las Kellies avait mis tout le monde d’accord avec leur album Friends and Lovers (chroniqué ici). Suite à cela, le groupe argentin continuait de perfectionner leur style à mi-chemin entre garage, disco et dub depuis maintenant 15 années. Cette année, le désormais duo revient avec Suck This Tangerine.

Dès les premières notes de « Closer », on retrouve toutes les recettes qui font le succès de Las Kellies: lignes de basse dub, guitares funky et sonorités garage lo-fi qui font le travail. Suck This Tangerine part sur de bonnes bases avec des titres enlevés tels que « Funny Money » ainsi que de « He’s Who’s » et « Matrixland » avec ces textes désinvoltes traitant aussi bien de la crise monétaire que les hauts et bas d’une relation amoureuse et le tandem vocal de Cecilia Kelly (chant, guitare, basse) et de Silvina Costa (batterie, chant, percussions) reste au top.

Avec des morceaux entraînants à l’image de « Despite » ainsi que de « Rid of You » et de « Weekdays », Las Kellies se veut être un chaînon manquant entre les Stilts et Hinds. Entre instrumentations tapageuses et harmonies vocales sensuelles, le duo argentin arrive à concilier ces deux extrémités avec « Let You Go » et « White Paradise » et ce Suck This Tangerine est une autre preuve que le groupe connaît très bien son affaire avec sa pop désossée teintée de garage et de punk nonchalante et dansante.

Note: 8/10