Concorde – Le Couleur

Le printemps 2020 est placé sous le signe du retour de Concorde. Le groupe canadien formé par Laurence Giroux-Do, Patrick Gosselin et Steeven Chouinard avait débarqué avec une poignée d’EPs qui furent savoureux et détonnants. Cette année, ils présentent leur long-format nommé Le Couleur.

Avec ce mélange de disco, de pop psychédélique et de sonorités yé-yé, Concorde repart sur de bonnes bases. Il n’y a qu’à juger des titres savamment colorés tels que « Désert », introduction ambitieuse mettant en avant le renouveau du groupe, mais aussi « Silenzio » et « Silhouette » privilégiant les sonorités organiques.

Ce renouveau de Concorde se caractérise également sur d’autres pièces faussement rétro et libres que sont « Comme une fin du monde », « Train de minuit » et « Vol d’après-midi » mettant en valeur la voix toujours aussi charismatique de Laurence Giroux-Do.  Le trio canadien peut aussi compter sur la participation de Valence sur le sequel nommé « Un simple vol d’après-midi » pour compléter le tableau rétro et doucement kitsch qu’est Le Couleur à l’image de l’énergie du groupe.

Note: 7.5/10