Les Marquises – La Battue

En l’espace de trois albums, Les Marquises a sû se démarquer sur la scène musicale. Teinté d’indie pop, de slowcore et de trip-hop, le collectif lyonnais mené par le musicien multi-instrumentiste Jean-Sébastien Nouveau s’apprête à faire son retour avec son successeur intitulé La Battue.

Toujours empreint d’un certain mysticisme, Les Marquises nous embarque dans des terrains intrigants avec « Bare Land » en guise d’ouverture ainsi que le morceau-titre qui suit et « The Trap » qui plantent le décor rapidement. Le collectif lyonnais a de quoi rappeler les allures dignes de Nick Cave sur les lancinants « Older Than Fear » et « Head As A Scree » où le côté tranchant arrive à cohabiter avec les sonorités aériennes.

Entre techno tribale et new wave ténébreux, Les Marquises arrive à installer un climat d’instabilité selon la natures des morceaux. La Battue arrive à nous impressionner que ce soit avec « White Cliff » ou avec « Hosts and Clouds » tandis que les textures rétrofuturistes sont de sortie tout au long et ce jusqu’au final nommé « Once Back Home ». Une fois de plus, le collectif lyonnais fait parler d’eux grâce à leur inventivité hors normes.

Note: 7.5/10