PÉROKÉ – Tropism Animalis

Il y a deux années de cela, nous avions mis en lumière un talent indéniable du nom de PÉROKÉ lors de la sortie de leur EP nommé Voodoo Think You Are !? (chroniqué ici). Le duo d’afro-électro nous vient de Tours et arrive à assurer le lien entre l’Éthiopie et la France et le prouve avec leur premier album nommé Tropism Animalis.

Voici venir dix nouveaux titres où PÉROKÉ sort les machines ainsi que les influences afro pour nous faire danser durant ce confinement. Le ton est donné dès le départ avec « Le parfum de la violence » ainsi que « Camel Race » qui suit où Frédéric Guillon et Sylvain Rousselle sortent l’artillerie lourde. La sono mondiale est à nouveau bien représentée sur « Minotaur » et sur « Fetichism » et il y a de quoi remuer notre popotin.

Hormis les sonorités afro, éthiopiennes et makossa, les allures orientales dont aussi de sortie. Ce n’est pas un hasard si PÉROKÉ convie des invités des quatre coins du monde comme Hend El Rawy et Anissa Bensalah sur « Yabaah » ainsi que Tulika Srivastava sur « Jag Janjaal » avant de repartir sur de bonnes bases avec les fiévreux « Deadly Kiss » et le final monstrueux nommé « The Void ». Ils se sont fait attendre et ils ne déçoivent en aucun cas avec ce Tropis Animalism qui mettra une dose de bonne humeur dans notre quotidien morose.

Note: 7.5/10