Il y a peu de temps, j’avais écouté l’album Extinction Level Event: The Final World Front de Busta Rhymes avec cette pochette post-apocalyptique. L’intro du disque commence par une discussion entre une fille et son père qui lui demandait ce qui allait se passer en l’an 2000. Son père lui dit que tout est question d’apocalypse, de destruction de la société où tout n’est que chaos etc. Et l’ironie du sort, c’est qu’en 2020, on a l’impression de s’y approcher. Cette année n’est certainement pas une bonne année pour nous tous: entre la crise du COVID-19 qui s’étend sur le monde entier, une récession globale et pour couronner le tout les bavures policières américaines qui battent de nouveau son plein. Ou la goutte d’eau qui a fait déborder le vase.
Heureusement qu’il ne reste que la musique, me dites-vous. Et bien oui. Même si cette année 2020 semble merdique et apocalyptique, le mois de mai a tout de même été riche en nouveautés musicales que l’on a particulièrement apprécié. Le Soundbombing du mois de mai est notable pour rassembler tous types de musiques et tous artistes de tous horizons qui se réunissent pour la même cause: plus de paix et plus de justice. ACAB.
Que va nous réserver le mois de juin ? En espérant, le moins de merde possible. On a déjà assez souffert.
Et côté clip, on a été énormément servis notamment avec ce clip explosif sonnant le retour de FEWS:
Ainsi que le nouveau clip de Berling Berlin qui assure un décollage immédiat de Paris à Montevideo:
Sans oublier nos chouchous La Vague qui nous ont emmené dans le quartier de Belleville en pleine nuit tout en reprenant « I’m That Guy » de Agar Agar:
Et enfin Pâle Regard qui nous offre une reprise de « What Makes You Think About You » de Nicolas Godin: