Le monde de la musique s’est arraché Henry Green avec son premier disque nommé Shift. Il faut dire que le musicien et producteur de Bristol possède un univers musical si particulier mais ô combien attachant et c’est dire que 18 mois plus tard, il remet le couvert avec son successeur qui s’intitule Half Light.
Après avoir été plebiscité par des actes tels que Kygo, Henry Green sort à nouveau le grand jeu avec un disque touchant et intimiste. Se mettant à nu sur des compositions vulnérables telles que « All » ainsi que « Sunlight » et « Realign », le musicien de Bristol aura de quoi toucher son auditoire avec son interprétation à fleur de peau rappelant aussi bien RY X que Mike Milosh de Rhye qui relate sa période de feuille blanche et du blocage qui en a découlé.
Bien évidemment, Henry Green est bien entouré car on retrouve la revenante Andreya Triana qui n’a rien perdu de son timbre de voix si charmant sur « Tide » mais encore Ghostly Kisses qui vient lui prêter main forte sur « Idle ». Half Light qui contient également des pièces aux fortes inspirations dignes de Bonobo et de Christian Löffler sur « Fabric » et « Between Us » témoigne de l’incroyable maturité artistique de son auteur qui est en quête de paix et de rédemption.
Note: 8/10