TAUR – 40

Souvenez-vous lorsque nous avions mis en lumière le talent brut de décoffrage du musicien Mathieu Artu alias TAUR avec un premier EP ici. Suite à cela, il a sû monter en grade et revient avec un nouveau projet bien particulier du nom de 40.

Le confinement a donné naissance à des projets ambitieux et ce 40 en fait partie. Le but est de convier 40 artistes pour 40 minutes de musique de quarantaine à leur insu. Au final, cet album contient 18 titres pour 58 minutes de musique en tous genres mais le casting est plus qu’alléchant. Quoi de mieux que de voir Inuit, Malik Djoudi, Naive New Beaters ou encore LAAKE et Jabberwocky qui ajoutent une ligne de musique chacun leur tour ?

Il est difficile d’écouter ce disque en une traite mais on appréciera des moments ingénieux tels que « Forty Days » aux allures trap mais également « Airplane Love » ou « Break » qui prouvent que les artistes font preuve d’inventivité. Avec ce melting-pot d’electronica, pop moderne et influences urbaines modernes qui habillent des titres tels que « Allô », « One Day », « Papa », « Flood » et j’en passe, TAUR tire son épingle du jeu avec cette diversité musicale mettant en avant la spécificité de chacun et ce jusqu’à « I’m Running », « No Time For This » et « Better Than That ». 40 est un projet qui mérite une très grande attention pour ces détails si particuliers.

Note: 7.5/10