AJJ – Good Luck Everybody

Ce qui avait fait la réputation d’AJJ est tout simplement leur humour pince-sans-rire par rapport à l’actualité politique au fil des albums. Le groupe de folk-punk venu d’Arizona a dû changer son nom auparavant Andrew Jackson Jihad pour éviter toute polémique islamophobe mais continue à taper sur tout ce qui bouge sur Good Luck Everybody.

La principale victime d’AJJ sur ce nouveau disque est l’administration Trump qui n’en finit pas de diviser son pays et de foutre la merde inconsciemment. Une fois de plus, le groupe d’Arizona s’en donne à cœur joie dès le départ avec « A Poem » qui est suivi des expéditifs « Normalization Blues » et « Feedbag » qui n’ont de punk que leurs textes coups de poing mais toujours teintés d’ironie.

À l’écoute de ce Good Luck Everybody qui contient également des collaborations extérieures de la part de Kimya Dawson, Jeff Rosenstock ou encore Laura Stevenson, AJJ nous délivre un disque aux faux airs d’apocalypse avec entre autres « No Justice, No Peace, No Hope » ainsi que « Mega Guillotine 2020 » et « Maggie ». La plume de Sean Bonnette s’avère plus cynique qu’à l’accoutumée tandis que le groupe d’Arizona s’aventure dans des chemins beaucoup plus arty avec « Loudmouth » et « Your Voice As I Remember It » jusqu’au final intitulé « A Big Day For Grimley » montrant une nouvelle facette du groupe qui se prépare pour le chaos à venir.

Note: 7.5/10