Craven Faults – Erratics & Unconformities

Il aura fallu d’une poignée d’EPs pour que Craven Faults réussisse à faire parler de lui. Entre 2017 et 2019, le mystérieux musicien électronique britannique détonne pour ses ambiances lynchiennes nous transportant dans un univers plus qu’étrange. La preuve avec ce nouveau disque qui s’intitule Erratics & Unconformities.

Démarrant en trombe avec un « Vacca Wall » s’étendant sur 17 longues minutes, Craven Faults nous embarque en chemin avec ces synthés analogues totalement hypnotiques tout comme sur le faussement méditatif « Deipkier ». On se surprendra à adhérer aux allures motorik de « Cupola Smelt Mill » et « Slack Sley & Temple » se rapprochant de très près de Kraftwerk.

Tout au long de ce Erratics & Unconformities, nous naviguons dans une Grande-Bretagne post-industrielle et Craven Faults est un idéal chef-d’orchestre en la matière. Il n’y a qu’à juger les derniers titres que sont « Hangingstones » et « Signal Post » qui s’aventurera du côté de Harmonia et de James Holden et prouvant que le musicien britannique possède plus d’un tour dans sa poche.

Note: 7/10