En seulement deux albums pour les moins mémorables, DMA’s fait parti des groupes qui reprennent le flambeau de la Britpop. Désormais, le trio australien mené par Tommy O’Dell possède toutes les cartes en main pour briller, peu importe ce que les haineux disent (*tousse* Liam Gallagher *tousse*) avec leur troisième disque nommé The Glow.
Une fois de plus, DMA’s ira surprendre son entourage en allant incorporer des sonorités plus électroniques. Cela s’entend parfaitement sur des titres beaucoup plus pop à l’image du titre introductif qu’est « Never Before » mais encore « Life Is A Game Of Changing » et « Cobracaine » flirtant de très près la dance. Ce choix est particulièrement audacieux pour le trio australien mais n’oublie pas pour autant ses origines qui ont fait leur réputation.
Avec ses allures de stadium rock et de shoegaze à coup de synthés flashy et guitares mélodiques, DMA’s sort la grosse artillerie que ce soit sur « Silver », « Strangers » ou bien encore sur « Hello Girlfriend » où la Britpop flirte avec la new rave. The Glow mise beaucoup sur la surproduction au détriment des mélodies et le constat est flagrant sur « Appointment » et « Round & Around », ce qui est dommage car ce troisième disque se révèle pour le coup inégal par moments. On ne pourra pas nier le fait que le trio australien s’aventure vers du gros son cependant.
Note: 7/10