Parmi un des trésors cachés de l’été dernier, on a déniché Oh, Rose. Le quatuor indie rock venu d’Olympia à Washington mené par la sublime voix de la guitariste Olivia Rose qui a su nous enivrer avec une multitude d’albums qui a suivi. Et cela se poursuit avec While My Father Sleeps.
Considéré comme étant un album de deuil car la mère d’Olympia Rose fut décédée en 2017, Oh, Rose utilise ce catharsis pour exprimee leurs talents respectifs. Il ne fait aucun doute que le quatuor nous plonge dans un ascenseur émotionnel tout au long avec des titres maussades et accrocheurs tels que « 25, Alive » aux distorsions de guitare massives mais également « Believe It » et les allures grungy de « You’ve Got Fire » complètement étourdissants.
Un véritable voyage musical bien complexe que ce While My Father Sleeps. Tantôt on passe de quelque chose de radio-friendly comme « Easy » digne de Camera Obscura et « Harrypotterjuana » conviant les synthés à des titres plus pesants que sont « Politics » et « Water » où la voix d’Olympia Rose fait preuve de pathos. Il faut dire que la guitariste est profondément affectée par la perte d’un être cher où elle est en quête de paix et de réconfort après cette épreuve si douloureuse qui se clôt par un saisissant « Be Kind To Me » convoquant les reverbs. Et c’est ce qui fait que Oh, Rose mérite d’être reconnu à sa juste valeur en raison de ce disque cathartique et riche en émotions.
Note: 8.5/10