Psychic Markers – S/T

Psychic Markers fait parti des groupes où il est difficile de les caser. Le groupe londonien est plutôt inclassable car il peut aussi bien creuser vers le post-punk que vers des influences dignes de Kraftwerk et New Order et cela se ressent encore sur leur nouvel album.

Puisant son inspiration suite à son accident lui ayant failli coûter la vie, Steven Dove décide de voir la vie sous un autre angle. Faisant suite à ce Hardly Strangers, Psychic Markers s’affranchit vers l’expérimentation sans pour autant laisser tomber de côté ce côté cosmique qui leur va comme un gant. Dès lors, on entre dans une autre dimension avec le sombre « Where Is The Prize ? » en guise d’introduction qui a de quoi rappeler The Black Angels ou encore les étouffants « Pulse » plus instrumental et « Enveloping Circles » qui frôlent les allures drone.

C’est à coup de machines froides et menaçantes et de basses qui rugissent que Psychic Markers saura marquer son territoire. Et on n’a encore rien entendu car voici survenir les titres aux allures post-apocalyptiques à l’image de « Clouds » aux synthés bien grinçants ou bien encore « Sacred Geometry » et « Irrational Idol Thinking » aux expérimentations bien bizarres et hors du commun. Le groupe londonien sort des sentiers battus et franchit le paranormal sur « Juno » et « Baby It’s Time » qui clôture cette folle cérémonie montrant la volonté d’expérimentation quitte à déranger et aliéner son auditoire.

Note: 7.5/10