Saroos – OLU

Voici venir Saroos quifait du beatmaking pas comme les autres. Il s’agit d’un trio allemand composé de Florian Zimmer de Driftmachine, Christoph Brandner de Lali Puna et de Max Punktezahl de The Notwist qui nous vient de Hambourg et qui allie leurs qualités musicales sur ce premier disque du nom de OLU.

Ici, Saroos ira s’attaquer au courant de la beat tape qui est une collection d’instrus par des beatmakers de hip-hop et d’électronica. Sauf que le trio décide de déjouer un peu sur cela comme le prouve ces seize morceaux cours qui ne dépassent que rarement les trois minutes comme l’ironiquement intitulé « Quarantaine » mais également « Humdrum Rolloff » et « Gros Malin ».

Entre trip-hop, électronique expérimentale mid-tempo et post-rock, Saroos brise toutes les barrières en matière de beatmaking avec des titres plus longs que sont « Looney Suite Serenade » et « Tetsu Jam » frôlant les quatre minutes mais également « Cord Burn » intelligemment scié en trois parties. Le trio de Hambourg pourra compter aussi sur la participation de Wild Card sur « Wax Pod » tandis qu’ils poursuivent leurs expérimentations abstraites avec « Toy Diver », « Plateau » et « Tomorrows Kudos » montrant que OLU ne s’affranchit d’aucune étiquette.

Note: 7.5/10