Manuel Adnot & Macadam Ensemble – Amor Infiniti

Le guitariste Manuel Adnot continue de tracer son bonhomme de chemin. Le musicien nantais avait fait ses premières armes auprès de Sidony Box et d’Aeris avant de virer en solo pour faire parler de lui. Cette année, il s’associe avec le Macadam Ensemble qui est une chorale de huit personnes dirigée par un certain Etienne Ferchaud pour un album collaboratif du nom d’Amor Infiniti.

Très vite, le projet musical sort de l’ordinaire lorsque l’on écoute des morceaux hypnotiques et mutants comme « We Will Meet The Sun ». Il en ressort une saga mystique où les chœurs sortent de l’ordinaire tandis que les notes minimalistes de Manuel Adnot se font ressentir avec « World Light » divisé en deux parties et « Souveraineté du vide » divisé en quatre parties.

Entre post-rock et musique expérimentale digne de Julianna Barwick et Kjartan Sveinsson, Manuel Adnot et Macadam Ensemble ne font clairement pas dans la norme. Le dernier volume de la saga en six actes nommé « Iceland Stay Still » qui fait parler le côté mystique des deux parties entre musique minimaliste et chœurs christiques. Amor Infiniti ne laissera clairement personne indifférent.

Note: 7/10