Tiens, ça faisait longtemps que je n’avais pas parlé de Flamingosis, La dernière fois, cela remontait à l’année 2015 je crois, non ? Quoi qu’il en soit, le beatmaker du New Jersey est devenu en quelques sortes le porte-étendard de la scène future funk où il sample sur tout ce qui bouge. Cette année, il s’allie avec un autre beatmaker du nom de The Kount pour un disque collaboratif du nom de Maniacs!
Une fois de plus, le duo ira nous faire danser jusqu’au bout de la nuit. En puisant vers des samples funk, soul, disco, latino et jazz, Flamingosis et The Kount sortent la grosse artillerie avec « Future Love » samplant la rareté « Nothin’ To It » de Pleasure mais également avec la cuivrée « Stuntin’ » et « Double-Jointed » résolument groovy.
On ira également se promener du côté de l’Amérique du Sud avec la bossa nova chaloupée de « Favela Step » ou de la samba plus rythmée de « Latin Strut » avec son sample grillé de « Pastime Paradise » de Ray Baretto jusqu’à la Côte Ouest des États-Unis avec le cinématographique « West Coastin’ ». L’alchimie entre Flamingosis et The Kount se fait bien ressentir à travers des instrus funky à la cool tels que « Slip Away » et « Raise It Up! » en passant par « Rhythm Ritual » et « Nightwalker » qui clôture la cérémonie faisant de ce Maniacs! un disque dansant et groovy qui permet de passer l’épreuve du confinement facilement.
Note: 8.5/10