Si il y a un groupe qui ne compte pas raccrocher les gants, il s’agit bien entendu de The Waterboys. A ce stade, le groupe irlandais entre dans la légende et il n’a plus besoin de présentation car voici venir leur quatorzième disque intitulé Good Luck, Seeker.
La formation irlandaise menée par le légendaire Mike Scott continue d’élargir leurs influences musicales allant du funk rétro sur « The Soul Singer » en guise d’introduction à du R&B cotonneux sur « (You’ve Got To) Kiss A Frog Of Two » en passant par des allures folk avec « Low Down In The Broom ». Vous l’aurez compris, il y en a pour tous les goûts sur ce Good Luck, Seeker.
The Waterboys ira ajouter de l’eau dans leur vin tout au long de ces quatorze morceaux bien originaux et hétéroclites. Ce n’est pas un hasard si l’on croise des allures britpop sur « Dennis Hopper », le psychédélique « The Golden Work » ou bien encore sur l’audacieux « My Wanderings In The Weary Land » après une reprise bien audacieuse de « Why Should I Love You ? » de Kate Bush. Good Luck, Seeker fonctionne comme un plat trois étoiles dans le meilleur resto de la ville avec des titres un brin trop audacieux comme le morceau-titre et « The Land of Sunset » frôlant les influences plus urbaines. Quoi qu’il en soit, la formation irlandaise a toujours son mot à dire et creuse encore plus le sillon musical.
Note: 7/10